L’importance de livrer des repas à domicile

0
542
livraison-domicile

Il existe des services de portages de repas à domicile, ils aident les gens, souvent âgés à garder une alimentation équilibrée et ainsi éviter les risques de maladie liée à la dénutrition. Cela peut aussi tout simplement améliorer le moral de ces personnes.

La personne qui bénéficie du service de portage de repas peut alors choisir le nombre de repas qu’elle veut recevoir par semaines et elle choisit également des menus sur toute la semaine par rapport à la proposition du service.

C’est aussi pratique pour composer une alimentation variée aux personnes, malgré leurs régimes spécifiques.

Ces repas sont souvent livrés sous forme de plateaux-repas à réchauffer.

Qui proposent ces livraisons ?

Certains services d’aide à domicile, certaines communes ou encore certains organismes de service à la personne associatifs ou privés commerciaux proposent des services de portages de repas à domicile. Vous pouvez vous informer au sein de votre commune ou du point d’information local afin de recevoir des informations.

Combien ça coute ?

Les coûts varient en fonction des organismes, autant pour le repas que pour le service de livraison. Certaines communes participent au financement du portage afin d’aider les plus démunis. L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) peut également aider à payer une partie.

Article précédentPourquoi passer du baby sitter au smart sitter ?
Article suivantPourquoi livrer les plats froids ?