Astuces de ménage contre les moisissures

0
613
desinfection-nettoyage

Après avoir commencé le ménage de votre maison, Il est  temps de s’attaquer à la moisissure. La substance floue et odorante qui s’accumule et se multiplie dans les zones fermées, humides et mal ventilées comme les salles de bains, les fenêtres, les greniers et les sous-sols.

De nombreux propriétaires ne réalisent pas que leur maison contient cette bactérie potentiellement nocive. En effet, elle peut être difficile à voir et avoir certaines mauvaises conséquences. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures préventives et de s’attaquer de front. 

Ne vous inquiétez pas, avec un peu d’huile de coude et vos produits de nettoyage préférés, vous pourrez vous débarrasser de la piqûre en un rien de temps. Bien que cela puisse sembler la solution la plus simple, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser de l’eau de Javel, car elle décolore simplement la moisissure et ne s’en débarrasse pas.

Pour éviter les émanations et les réactions allergiques, utilisez un certain nombre de ces nettoyants naturels et sans danger :

Orange tranchée + vinaigre: 

L’acidité et les enzymes présentes dans ce fruit peuvent tuer efficacement la moisissure. Coupez une orange en deux et frottez-la directement sur la moisissure. Après plusieurs minutes, vaporisez du vinaigre sur la zone et essuyez-la.

Bicarbonate de soude + vinaigre + jus de citron:  

La zone la plus dure et la plus courante où la moisissure s’accumule est le coulis de douche; la zone chaude et humide constitue un terreau idéal. La meilleure solution est de faire une pâte à partir d’ingrédients précis. Mélanger à parts égales du vinaigre et du jus de citron. Ajouter un peu de bicarbonate de soude et remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Utilisez une brosse à dents pour frotter le coulis et nettoyez avec de l’eau après cinq minutes.

Dentifrice: 

Inconnu de la plupart, c’est un joyau caché dans le monde de l’élimination de la moisissure des tapis. Optez pour le type qui comprend du bicarbonate de soude pour aider à créer un agent moussant doux. Vaporisez le tapis avec de l’eau tiède et appliquez le dentifrice sur une brosse à récurer. Frottez la zone affectée et attendez quelques minutes, vaporisez à nouveau avec de l’eau et essuyez.

Pour éviter le retour de la moisissure persistante, assurez-vous que votre maison est correctement ventilée et réduisez l’humidité dans les zones sujettes à la moisissure. Étant donné que les fenêtres sont de sérieuses cibles de moisissure, utilisez des climatiseurs portables et des climatiseurs de fenêtre pour réduire l’humidité. Si les fenêtres de votre salle de bain sont fréquemment victimes d’infestation de moisissure, installez un ventilateur de fenêtre à cet endroit et réglez-le sur «évacuation», ce qui neutralisera la vapeur produite par les douches chaudes.

Suivez ces techniques propres pour arrêter ces spores disgracieuses à proliférer ! Empêchez-les même de s’installer durablement.

Article précédentComment choisir son revêtement de sol ?
Article suivantLocation de mini-pelle Lille