Pourquoi livrer les plats froids ?

0
592
livraison-plat-froid

En général, les plats sont cuisinés le jour où ils sont livrés. Ils garantissent une sécurité alimentaire en utilisant des produits frais. De plus, grâce à des cellules de refroidissement, il n’y a pas d’altération de l’aspect, des propriétés nutritives ou tout simplement du goût. Pour respecter l’environnement et la chaîne de froid, les plats sont livrés dans des barquettes éco-conçues.

Quels sont les avantages de la livraison à froid ?

Afin d’éviter de répéter le réchauffage du plat livré, et de ne pas altérer les saveurs du repas et ses qualités nutritives. Les préparateurs de plats font le choix de livrer froid, car le trajet risque de refroidir le plat et donc dans tous les cas redemander un réchauffage. Cela garanti que le plat soit réchauffé qu’une seule fois.

Les plats peuvent également être conservés au réfrigérateur jusqu’à 4 jours pour éviter le gaspillage.

Comment réchauffer vos plats ?

Le plat peut être réchauffé dans sa barquette et au micro-ondes. La plupart du temps, les instructions de réchauffage sont mentionnées sur la barquette afin que le plat soit le plus délicieux. Vous pouvez également ajouter une touche gratinée à votre plat en le mettant au four dans un plat adapté.

Comment conserver son plat ?

Comme dit plus haut, les plats sont conservables pendant 3-4 jours au réfrigérateur. La date limite de consommation est toujours inscrite sur l’emballage de la commande.

Article précédentL’importance de livrer des repas à domicile
Article suivantDe l’aide aux courses jusqu’à la préparation du repas