De l’aide aux courses jusqu’à la préparation du repas

0
321
Aide-courses-1

Certaines prestations d’aide à la personne proposent l’aide aux courses. Cela permet d’accompagner les personnes à mobilité réduite dans la réalisation de leurs courses.

Les professionnels de ce domaine sont formés pour accompagner les personnes ayant ce type de besoin. Elles aident les personnes à se déplacer, sécurisent les personnes âgées ou dépendantes. Cela permet de prévenir de potentielles chutes dans leurs déplacements. La personne aidante peut par exemple leur donner le bras pour la rassurer et lui apporter de la stabilité.

Quand c’est possible, la personne âgée ou dépendante se déplace avec l’aide à domicile. Elle peut donc faire ses propres courses et ainsi passer un moment agréable en extérieur.

C’est aussi l’occasion de faire un peu d’exercice et de reprendre confiance en ses capacités physiques.

Cependant, si la personne dépendante n’est pas en mesure de se déplacer, l’aidante effectuera seule les courses. Pour cela, elle vient au domicile de la personne pour établir ensemble la liste des courses à faire. Aussitôt, la personne aidée lui transmet l’argent en liquide afin de régler les courses. Puis, la personne rend la monnaie qu’il reste à la livraison des courses.

Pour résumer, les équipes d’aide à la personne s’adaptent aux besoins et aux capacités de la personne. De plus, elles sont sensibles aux chutes, et elles prennent en compte les habitudes, les envies, et les budgets de la personne.

D’autre part, les aides à domiciles stimulent la mémoire des personnes. Elles peuvent par exemple jouer sur la mémoire par rapport aux produits notés sur la liste de course et sur le choix des commerces à proximité. C’est avant tout un très bon moyen pour la personne dépendante de maintenir un lien social avec une personne de confiance.

Article précédentPourquoi livrer les plats froids ?
Article suivantAide administrative à domicile