Aide administrative à domicile

0
684
Aide-administrative-1

Les personnes dépendantes apprécient particulièrement le service qu’offre l’assistant administratif à domicile. Ce métier faire partie des services d’aide à la personne et les missions sont souvent très diverses.

Quelles sont les démarches aidées par l’assistant administratif ?

Que ce soit pour déclarer ses impôts, calculer sa retraite ou gérer son patrimoine, les assistants administratifs permettent de soulager l’esprit des personnes dépendantes sur ces démarches plutôt complexes. Un professionnel aura l’expérience pour rédiger les bons documents, pour comprendre vos droits et ainsi les demander. Il vous fera aussi bénéficier de sa bonne organisation afin de classer vos documents.

L’assistant administratif doit donc maitriser de nombreux domaines comme le droit, la finance ou encore l’immobilier. Le plus important, c’est une relation de confiance afin que le particulier confie ses documents personnels sans aucune crainte. Ces professionnels savent rester confidentiels et discrets.

Quels sont les avantages de l’aide administrative ?

Premièrement, cette aide permet aux personnes isolées de garder un lien social avec des personnes reconnues pour leur confiance et leur confidentialité. D’autre part, cela permet de mieux comprendre les démarches administratives pour plus de sérénité à ce sujet.

Par ailleurs, l’assistance administrative à domicile permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Du fait que vous pourrez bénéficier de 50 % de réduction d’impôts ou de crédit d’impôt sur vos dépenses. La limite de cette réduction est fixée à 5000 euros par foyer fiscal.

Et pour finir, le paiement de ce type de prestation peut s’effectuer sous de multiples formes : chèque, CB, virement, prélèvement ou CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Article précédentDe l’aide aux courses jusqu’à la préparation du repas
Article suivantComment organiser ses tâches administratives ?