Conseils pour effectuer votre débarras

0
327
débarras-1

Afin d’effectuer le débarras de votre maison, de votre appartement, ou encore vos locaux commerciaux, trois principes essentiels sont à prendre en compte. Premièrement, anticiper les démarches. Ensuite, choisissez judicieusement l’entreprise. Et pour finir, valoriser vos objets.

  • Anticiper les démarches

Lorsqu’on est dans l’urgence, il est souvent difficile de prendre les bonnes décisions. Avant de contacter une entreprise, faites le listing des objets que vous aller conserver afin de faciliter l’évaluation de l’expert.

  • Choisir judicieusement l’entreprise

Méfiez vous des offres trop séduisantes, elles peuvent manquer de fiabilité. En effet, certaines entreprises proposent toutes leurs offres au même tarif. Alors que ce n’est pas possible d’afficher le même prix pour des déchets toxiques, pour des livres, ou encore de la ferraille.

Un professionnel qualifié sera plus à même d’évaluer vos objets pour un devis conforme.

  • Valoriser vos objets

Une fois la bonne entreprise choisie, elle pourra vous faire part de sa connaissance du marché et de son réseau afin de racheter vos objets et votre mobilier. Le débarras à des points commun avec la brocante.

Pour conclure, il faut savoir qu’il existe trois types de débarras, le débarras gratuit, le débarras indemnisé et le débarras payant.

Le débarras gratuit : vous ne rêvez pas, le débarras d’un appartement, d’une maison, … peut être gratuit. Cela veut dire que la récupération de vos objets, de votre mobilier permet de contrebalancer la charge de travail que cela représente. C’est lors de la visite d’un expert, que l’évaluation permet de définir le chiffre du montant éventuels de vos biens. Dès la fin de la visite, vous apprenez si le débarras peut vous être offert.

Le débarras indemnisé : encore plus intéressant que le débarras gratuit, le débarras indemnisé vous permet de gagner de l’argent. Dès lors que la valeur des objets et mobiliers dépasse la charge de travail liée au débarras. L’expert effectue lors de sa visite une évaluation précise des mobiliers de valeurs et peut donc estimer la revente des objets de brocantes et antiquités.

Le débarras payant : lorsque très peu de mobilier est récupérable, que la prestation nécessite un engin(monte-charge) par rapport à la difficulté d’accès au lieu, ou encre que le volume de déchets est trop important. L’expert se retrouve contraint à vous faire payer la prestation car il juge la charge de travail pour le débarras vaut plus cher que le mobilier récupérable.

Article précédentComment rénover ses anciens meubles ?
Article suivantComment bien nettoyer un crépi ?