Conseils pour transformer son débarras en buanderie utile

0
630
transformation-buanderie

En faisant le ménage dans votre pièce qui vous sert de débarras, cet endroit peut être facilement aménager en buanderie. L’objectif est de transformer un endroit inutile en une pièce vraiment utile à vos occupations du quotidien.

Trier les affaires de votre débarras en trois parties :

Mettez de côté tous les objets de valeur pouvant être revendus ou donné à des associations, puis placez au même endroit tous les objets que vous souhaitez garder et pour finir mettez à la poubelle tout ce qui doit être jeté. Si cela nécessite de nombreux voyages à la déchetterie, vous pouvez louer une petite camionnette pour aller plus vite.

Vider la pièce :

Une fois le tri effectué, videz le débarras que vous pouvez effectuer vous-même. Dans certains cas, vous ne serez pas en mesure de tout déplacer tout seul, c’est pourquoi il est conseillé de demander de l’aide à ses proches ou de faire appel à une entreprise de débarras.

Anticiper le placement de l’électroménager :

Videz intégralement la pièce vous permet de mieux imaginer la possibilité de placement pour vos machines. Cette étape vous permet aussi de vérifier les emplacements des prises électriques destinées au sèche-linge, au lave-linge et au fer à repasser. Il vous faut aussi une évacuation et une arrivée d’eau. Pour installer le nécessaire, faites appel à un plombier et/ou un électricien. Et si votre sèche-linge ne peut pas être raccordé à une évacuation, achetez un bac récupérateur d’eau pour pas que la pièce ne devienne trop humide.

Optimiser l’espace avec des rangements ouverts et fermés :

Les placards fermés sont idéaux pour entreposer les produits dangereux. Tandis que les rangements ouverts permettent de stocker du linge, un fer, …  Avant de repasser par exemple. Les étagères fixées au mur seront le meilleur moyen d’optimiser l’espace. De plus, il existe des tutoriels assez simples afin de réaliser vos propres étagères à fixer.

En espérant que nos astuces vous permettront de réaliser un grand tri et de réanimer une pièce qui auparavant était inutile.

Article précédentPourquoi effectuer un débarras ?
Article suivantComment bien repasser ?