Comment choisir une entreprise de débarras ?

0
584
débarras-3

Avant de demander l’intervention d’une entreprise spécialisée dans le débarras, il est important de se renseigner sur le sérieux de celle-ci. Voici donc quels sont les éléments à prendre en compte pour bien choisir l’entreprise.

Premièrement, vérifiez que l’entreprise est bien déclarée. Très simple, consultez les mentions légales de l’entreprise. Il est obligatoire qu’elles soient présentes sur leur site professionnel. Repérez le numéro de SIRET qui vous permettra ensuite de vérifier que l’entreprise est belle est bien répertoriée sur un site comme infogreffe.

Ensuite, il vous faut également vérifier que l’entreprises soit bien souscrit à une assurance de responsabilité civile professionnelle. Vous n’avez qu’à demander une attestation à l’entreprise pour assurer un dédommagement en cas d’accidents ou de dommages matériels.

Comme pour toute entreprise, vous avez la possibilité de vous fier aux avis laissés par les clients.

D’autres part, l’une des règles de base dans les entreprises de débarras, c’est de fournir un devis avant quelle conque intervention. Car ce devis est nécessaire pour estimer la main d’œuvre nécessaire, évaluer la valeur de vos biens et surtout organiser le débarras en tant que tel.

Voici un exemple des questions naturelles qu’un professionnel du débarras doit se poser pour analyser votre cas :

  • Quelle est l’accessibilité ?
  • Y-a-t-il un parking ?
  • Combien d’étages ?
  • Quelle est la complexité du tri, de la mise en carton ?
  • Quelle est la quantité à recycler

Ces nombreux facteurs permettent de se faire un avis sur la charge et la durée de travail. Pour la plupart du temps, le débarras peut demander un à deux jours.

Les 3 formules possibles après le devis :

L’entreprise détermine la gratuité, la facturation, ou la rémunération d’un débarras par rapport à la main d’œuvre et la valeur associé à celui-ci.

Les entreprises de débarras ont l’expérience nécessaire pour adapter leurs équipes en fonction de l’ampleur du chantier et des délais de réalisation. Ces débarrasseurs sont formés au tri, à la manutention de charge lourde. Ils font donc les bons choix entre le don aux associations caritatives, le recyclage, …

Quels sont les matériels utilisés lors d’un débarras ?

Parfois, une benne est nécessaire par rapport à la taille du volume des matériaux. De plus, il existe plusieurs types de bennes en fonction du type de matériel : bois, papier, métal, déchets, … Cependant, des frais supplémentaires sont liés à la location d’une benne.

Véhicules

Il faut savoir que les entreprises de débarras disposent de véhicules appropriés qui s’adapteront parfaitement à votre débarras par leur hauteur et leur espace.

Article précédentAstuces pour déménager moins cher
Article suivantComment jardiner sans effort ?