Astuces pour déménager moins cher

0
215
demenager-moins-cher

Il existe différentes méthodes afin de transporter, d’emballer vos affaires avant de déménager. Bien sûr, ce serait plus simple d’appeler un déménageur qui s’occupe de tout, mais si vous avez cliqué sur cet article, c’est surement que vous rechercher à le faire de la façon la plus économique possible. De plus, cette solution est trop chère pour de nombreux ménages. Il faut savoir que plusieurs types d’emballages existent en fonction de l’objet à emballer, avec par exemple des protections pour les objets fragiles. Cet article dresse les solutions pour effectuer son déménagement pas cher.

  • Pour les vêtements

De grands sacs poubelles peuvent largement faire l’affaire pour faciliter le transport des vêtements, et pour ne pas les salir ou les froisser. Il vous suffit d’enfiler un lot de cintres à l’intérieur de grands sacs poubelles. Vous pourrez même les suspendre dans le camion pour occuper de la place qui n’est pas forcément utilisée.

  • Pour les verres

Pas besoin d’acheter du papier bulles, … Vos chaussettes, du papier journal ou des serviettes permettront d’optimiser la protection de vos verres et de vos vases lors du déménagement. Faites donc glisser les verres dans vos chaussettes puis entourer le tout d’une serviette et de papier journal.

  • Pour les bijoux

Pour éviter l’emmêlage de vos bijoux lors du déménagement, utiliser des sacs alimentaires pour les bijoux les plus épais. Vous pouvez mettre vos boucles d’oreilles dans un pilulier. Il vous est aussi possible de fixer les boucles d’oreilles à un morceau de carton et de rajouter un ruban adhésif pour sécuriser le tout. En outre, enfilez les bracelets et les colliers dans des rouleaux de papier toilette pour ne pas les emmêler.

  • Pour les livres

Etant donné que les livres font partie des objets les plus lourds lors d’un déménagement. Il est conseillé de remplir vos valises à roulettes de ces livres de façon qu’elles soient chargées de vos objets qui pèsent le plus lors du trajet.

  • Pour la vaisselle

Afin d’éviter d’abîmer votre vaisselle lors du déménagement, il est recommandé d’entourer celle-ci de serviettes, de torchons, de peignoirs, et de serviettes éponges. Emballer le tout de vieux journaux pour rajouter une sécurité supplémentaire en amortissant les secousses. Une astuce consiste également à créer des espaces de séparations avec des panneaux en cartons pour séparer toujours plus votre vaisselle.

  • Pour les cosmétiques

Les fuites de gel douche, de crème, … peuvent être un vrai cauchemar au moment de déballer ces affaires une fois arriver dans votre nouveau chez vous. C’est pourquoi il existe une astuce très simple qui consiste à recouvrir le bouchon de cellophane puis de refermer normalement le bouchon. Cette sécurisation est simple et même si elle prend un peu de temps, elle est à ne pas négliger.

  • Pour les meubles

La cellophane procure aussi beaucoup d’avantages pour emballer les meubles. Cela permet aux tiroirs de rester fermer durant tout le transport et il est donc possible de laisser les petits objets à l’intérieur du meuble.

Concernant les meubles démontés, rassemblez les boulons, les rondelles et les vis dans un petit sachet sur lequel vous indiquez le nom du meuble. Vous pouvez également scotcher le sachet sur le meuble en question pour avoir tout sous la main lors de l’installation.

  • Pour les cartons

Afin de marquez vos cartons, servez vous de rubans adhésifs ou des étiquettes de plusieurs couleurs. Une couleur correspond à une pièce et vous pourrez vite vous y retrouvez ou même faciliter le travail des déménageurs.

  • Pour les câbles

Prenez une photo de l’arrière de vos appareils pour gagner du temps lors du branchement au sein de votre nouveau domicile.

Pour finir, le soir du déménagement, vous risquez d’être épuiser et de ne pas avoir envie de finir le rangement. Il est donc important de faire un sac avec les indispensables comme la brosse à dents, les draps, … Vous pourrez ensuite vous lever de bonheur pour commencer votre nouvelle vie.

Article précédentComment déménager en urgence ?
Article suivantComment choisir une entreprise de débarras ?