Comment déménager en urgence ?

0
227
demenagement-urgence

Vous êtes contraints de déménager en urgence du fait que vous changer de situation familiale, vous saisissez une opportunité professionnelle ou encore parce que vo amis ont oublier de venir vous aider. Vous pouvez confier votre déménagement précipité à un professionnel qui maitrise ce genre d’imprévus. Il existe un large choix de professionnels qui vous permettra de trouver le déménageur qu’il vous faut.

Comment calculer les moyens nécessaires au transport ?

Pour que le déménagement d’urgence se passe bien, il est important de mesurer le volume à déménager. Cela permet de prendre les précautions et d’engager les moyens matériels et humains nécessaires.

Il y a deux solutions particulièrement intéressantes au déménagement d’urgence :

  • Le listing des éléments à déménager afin de calculer le volume de déménagement. Vérifiez que vous avez bien tout noter, notamment dans la cave ou dans le jardin. Un conseiller peut vous aider à faire ce listing pour effectuer le devis de son déménagement d’urgence.
  • La visite virtuelle via un smartphone permet à un conseiller d’observer les éléments à déménager et donc effectuer un devis rapide après la visite. Cela lui permettra également de s’adapter aux accès à votre domicile.

Ces moyens sont les plus rapides pour avoir un devis et un déménagement rapide.

Les conseils pour organiser son déménagement d’urgence

Même en engageant un professionnel, vous pouvez gagner du temps en vous organisant.

  • Demandez la taille du camion afin de prévoir l’autorisation de stationnement. Cette demande peut être payante et s’effectue en mairie ou au commissariat.
  • Demandez de l’aide afin d’emballer vos cartons dans le cas où le service n’est pas compris par les déménageurs. Faites un tri dans ce même temps sur tout ce que vous ne souhaitez pas emmener afin de les jeter ou les déposer pour des associations.
  • Libérez vous du temps afin de ne pas être au « four et au moulin ». Votre employeur pourra comprendre que cela peut vous demander quelques jours de congés.
  • Utilisez vos valises comme des cartons pour prendre un minimum de place.
  • Faites un sac avec tous les éléments qui ne doivent pas être dans le camion comme le chargeur de téléphone, les papiers importants ou encore quelques affaires de toilette.
Article précédentComment bien nettoyer un crépi ?
Article suivantAstuces pour déménager moins cher