Comment préparer son déménagement ?

0
353
preparer-demanagement

Vous accumulez tout un tas de choses au fil des années et il est parfois compliqué de s’organiser en vue de déménager. Dans cet article nous verrons donc quelles sont les astuces afin de trier ses affaires pour faciliter son déménagement. C’est aussi le moment de faire le grand ménage avant de débuter votre nouvelle vie en jetant des choses inutiles et encombrantes.

La plupart des gens ne passent pas par cette étape avant de déménager. Pourtant, elle est indispensable pour réussir un déménagement. Vous vous rendrez vite compte que le temps passé à trier permet d’économiser du temps par la suite.

Afin d’être le plus serein lors de votre déménagement, il vous faut transporter le moins de choses possible. Pourquoi ? Car plus vous aurez de cartons, plus il sera dur de s’y retrouver et plus cela vous coûtera cher. En effet, le prix du déménagement est fixé par rapport au volume. Il est donc important de se prévoir quelques jours afin de trier vos affaires avant de contacter une entreprise de déménagement qui risque de faire grossir le devis si vous n’êtes pas avancé dans le tri.

Comment trier ses affaires ?

Voici quelques conseils dans le tri de vos affaires, nous vous conseillons de les regrouper de la sorte.

  • Les documents : faites un tri de vos documents. Afin de jeter tous les papiers qui ne servent plus à rien, comme l’assurance de votre ancien frigo, …
  • Les livres et magazines : un tri dans votre bibliothèque peut permettre d’en donner ou d’en vendre à certains qui en auront plus d’utilité. Cela vous permettra de faire une cagnotte pour en racheter une fois installée. Les magazines s’accumulent souvent alors qu’on peut les donner ou tout simplement les jeter.
  • La cuisine : c’est le parfait moment pour faire le tri de ses tiroirs, placards. On retrouve souvent des ustensiles rouillés, cassés et donc bons à jeter.
  • Les vêtements : triez vos vêtements et vos chaussures dont vous désirez vous débarrasser. Pour ensuite les distribué dans une caisse destinée aux associations.
  • Les affaires des enfants : Offrez également une seconde vie aux vêtements trop petits de vos enfants, leurs jouets abîmés peuvent également être donnés, jetés, ou même revendus.
  • Le grenier et la cave : jeter certaines affaires qui traînent et qui n’ont plus d’utilité.

Une fois le tri de vos affaires effectué, vous vous rendrez compte de l’accumulation de choses inutiles accumulées au fil des années. Vous serez bien content d’avoir plus d’espace dans votre nouveau chez vous.

Article précédentComment faire un anti-mousse naturel ?
Article suivantPourquoi effectuer un débarras ?