Comment faire un anti-mousse naturel ?

0
299
anti-mousse

La meilleure astuce pour lutter contre la mousse est un traitement préventif sur ses surfaces avec un anti-mousse naturel et une base hydrophile. Cette solution vous permet de réduire les coûts et maximiser les résultats. Dans cet article, nous nous pencherons sur la solution 100 % naturelle à faire soi-même.

Pour réaliser son anti-mousse 100 % naturel :

  • Remplissez un seau de 10 litres d’eau tiède
  • Ajoutez 600 grammes d’acide citrique, 4 grandes cuillères d’huile végétale et 150 grammes de bicarbonate de soude.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc ménager 14° pour enlever les mousses.

La méthode d’application dépend de la taille des mousses et du lichen sur le sol. En cas de forte concentration, brossez d’abord le toit ou la terrasse le jour j. Puis traiter aussitôt pour éviter que les résidus ne se reforment aussitôt. Ensuite, prévoyez bien deux jours de beau temps pour que le produit est le temps de faire son effet. Evitez également le vent ou les fortes chaleurs qui risquent d’évaporer le produit.

Il vous faudra donc 600 grammes d’acide citrique, 150 grammes de bicarbonate de soude, 20 ml d’huile végétale (Colza). Vous devrez ensuite bien mélanger le tout pour dissoudre correctement les poudres. L’application se fait sur la terrasse bien sèche à l’aide d’un pulvérisateur manuel ou un électrique. N’oubliez pas de laisser agir 2 à 3 jours sans pluie. Pour ensuite brosser et rincer ou même attendre que le temps fasse le job.

Article précédentComment démousser sa terrasse ?
Article suivantComment préparer son déménagement ?