Top 10 des astuces d’entretien de votre maison

0
313
astuces-entretien-maison

Vous aimez avoir une maison propre ? Vous voulez faire le moins d’efforts possibles ? Avec ce top des 10 astuces à connaître pour bien entretenir sa maison, vous serez comblé. Facilitez-vous la tâche et gagnez du temps grâce à nos astuces.

1 – Retirer le calcaire des robinets

Pour cette première astuce, rien de plus simple : il suffit de mettre du vinaigre blanc sur le robinet (attention, ne pas utiliser cette astuce sur vos meubles sont en marbre) et de bien laisser agir. Une fois un certain temps passé, frottez délicatement pour décoller le calcaire. Le résultat est garanti et instantané en plus d’être simple et pas cher !

2 – Nettoyer les grilles de votre gazinière 

Les grilles de gazières sont longues et difficiles à nettoyer en plus de ne pas toujours avoir le résultat escompté à la fin. Nous vous donnons donc une astuce très simple et très efficace pour venir à bout de la saleté. Dans un premier temps, mettez vos grilles dans des sacs congélations. Ensuite, versez de l’ammoniaque dans les sacs. Pour finir, laissez agir toute une nuit. Au matin, vous découvrirez des grilles de gazinière comme neuves.

3 – Nettoyer les joints de votre carrelage

Les joints de carrelage, qu’ils se trouvent dans votre cuisine, votre salle de bain ou autre part dans votre maison, ont tendance à se salir très rapidement. Une astuce très simple consiste à mettre de l’eau de javel à l’aide d’essuie-tout et de laisser agir. Après une bonne nuit, découvrez des joints plus blanc que blanc.

4 – Bien nettoyer votre four 

Le four est parfois très difficile à nettoyer, tant par ses éléments, que par la ténacité des tâches. On vous donne donc notre astuce pour nettoyer votre four sans difficulté. Mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’un mélange un peu pâteux mais homogène. Appliquez ce mélange partout dans votre four et comme pour beaucoup de nos astuces, laissez poser une nuit entière. Rincez et le tour est joué, pas besoin de frotter.

5 – Évitez les traces blanches sur les verres en sortie de lave-vaisselle

Pour éviter ce phénomène, versez plus ou moins 250 ml de vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle à chaque utilisation. Vos verres retrouveront leur brillance éclatante et adieu les traces blanches. De plus le vinaigre blanc décrassera les tuyaux de votre lave-vaisselle donc astuce 2 en 1 !

6 – Éliminez les taches sur vos vêtements 

Pour éliminer des taches sur vos vêtements, vous pouvez utiliser tout un tas de produits chimiques vendu en grandes surfaces. Ou alors vous pouvez essayer notre méthode. Mélangez de l’eau oxygénée avec du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude à part égale tout en doublant la dose d’eau oxygénée. Trempez ensuite la partie tachée dans la solution pendant un moment. Pour finir, passez votre vêtement à la machine à laver en cycle habituel. À la sortie de machine, plus aucune tache n’est visible !

7 – Nettoyez votre baignoire 

C’est une des parties de la maison les plus salissantes, il faut donc la nettoyer régulièrement. Utilisez du vinaigre blanc et du liquide vaisselle mélangés à parts égales pour frotter votre baignoire et la rendre propre et brillante.

8 – Enlevez les marques de meubles sur moquette et tapis 

Cette astuce est peu connue pourtant bien pratique. Quand un meuble repose un certain temps sur un tapis ou une moquette, une marque se forme et met du temps à se reformer pour au final parfois ne pas se reporter correctement. L’astuce est simple, placez un glaçon sur la marque, attendez que celui-ci soit fondu. Une fois le glaçon disparu, passez l’aspirateur sur l’endroit de la marque. Voilà, votre tapis est comme neuf.

9 – Effacez les traces de thé ou de café 

Vous êtes peut-être un amateur de thé ou de café, auquel cas, vos mugs peuvent être jaunis par les boissons. Si c’est le cas et qu’un simple nettoyage à la main ou au lave-vaisselle ne suffit pas à déjaunir votre vaisselle, essayez notre technique. Mettez quelques gouttes de dissolvant (pour les ongles) dans votre tasse et appliquez en partout sur les bords à l’aide d’une éponge ou d’un Essuie-tout. Laissez poser quelques minutes et rincez bien à l’eau claire. Votre tasse ne serra plus jaune !

10 – Retirez les poils d’animaux de vos vêtements et de votre canapé

Vos animaux sont source de bonheur, mais aussi sources de poils (pour la plupart). Notre astuce, pour retirer les poils est simple. Armez-vous d’un gant de ménage en caoutchouc et passez-le sur la surface à nettoyer. L’électricité statique s’occupera de tout !

Maintenant, c’est à votre tour d’utiliser nos astuces à moindre coût et à moindre effort pour chez vous ! 

Article précédentComment semer son gazon ?
Article suivantComment choisir son revêtement de sol ?